Peinture bicomposant ?

Application au pistolet conseillée.

Pour son application ce type de peinture nécessite l'usage d'un diluant et d'un durcisseur spécifiques. Le durcisseur est obligatoire pour permettre à la peinture de sécher.

Ces peintures résistent bien mieux en extérieur, notamment face aux UV, en milieu salin et aux agressions chimiques.

  • Les polyuréthanes sont surtout prévues pour une belle finition, elles devront s'appliquer sur un apprêt anticorrosion.
  • Les époxy sont concentrées en agents anticorrosion et pourront être appliquées directement sur tôle mais attention ce type de peinture pourra s'éclaircir avec le temps. Elles restent une bonne peinture pour un usage technique où la finition n'est pas primordiale.

Ces peintures sont déconseillées sur le bois car elles sont trop rigides et pourraient se fissurer lorsque le bois travaille.

 

Peinture monocomposant type glycéro ?

Ce type de peinture n'utilise pas de durcisseur mais uniquement un diluant spécifique. Le temps de séchage sera donc plus long.

L'application pourra se faire au pinceau, au rouleau ou au pistolet sur tous supports tels que bois, aciers, apprêts (faire un essai pour les plastiques). Elle résistera bien aux UV, aura un bon pouvoir couvrant et restera souple.

Notre gamme de peintures monocomposant se compose de deux variantes. Une laque pour l'application au pistolet et une laque pour l'application au pinceau et au rouleau. Le diluant restera cependant le même.

Nos peintures glycéro contiennent des agents anticorrosion et auront un pouvoir antirouille élevé.
Elles ont une bonne résistance thermique et pourront s'appliquer sur des radiateurs.

 

Apprêt ?

L'apprêt servira d’intermédiaire entre le support à peindre et la peinture de finition.

Il permettra de créer une base d'accroche saine, lisse et propre pour appliquer ensuite la peinture.

L'apprêt est conseillé sur les surfaces poreuses comme le bois et comme agent anticorrosion sur le métal.

 

Pot ou aérosol ?

Les mélanges présentés dans notre gamme sont élaborés et conditionnés par nos soins en pot ou aérosol. Ainsi la qualité reste optimale mais la pulvérisation en aérosol restant fine, il sera primordial de mettre le nombre de couches suffisant pour avoir une résistance optimale.

L'aérosol est prévu pour couvrir de petites surfaces. Prévoir un nombre de 3 couches minimum en respectant 10 minutes d'intervalle entre chaque couche.

 

Vernis polyuréthane ?

Ce vernis s'utilise avec un durcisseur. Le rôle du vernis sera d'apporter de la brillance et une protection supplémentaire face aux UV et autres agressions extérieures.

Le vernis ne doit s'appliquer que sur des peintures catalysées de façon à éviter toute réaction.